Community manager à Bandol

Technicien des réseaux sociaux, le community manager exerce principalement en agence de communication mais aussi parfois pour une entreprise.

 

C’est lui qui égaye les la communication entre participants. Pour composer il utilise en premier lieu les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager envoie le message de l’entreprise vers l’extérieur et rend rapport à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est fondamental : il permet essentiellement de donner les conseils et les atouts de la structure et, aussi, de transmettre les éloges ou doléances vers les services de la société concernés. Tout cela dans le but de fidéliser les internautes et d’acquérir de nouveaux habitués.

 

Les approches du community manager sont complexes : susciter les interactions et opérer rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), offrir des promos aux internautes, proposer des sondages etc.

 

Pour aiguiser l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit comprendre les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les techniques de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également citer : l’analyse des résultats, l’édification de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Sociable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est généralement rattaché au service communication ou marketing dans une société.

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