Community manager au Luc en Provence

Expert des réseaux internet, le community manager travaille principalement en société de communication mais aussi parfois pour une société.

 

C’est lui qui promeut les partages entre participants. Pour le faire il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager envoie le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à la structure des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est crucial : il permet surtout de donner les conseils et les atouts de l’entreprise et, aussi, de renvoyer les remarques ou griefs vers les services de la société concernés. Tout cela dans le but de fidéliser les suiveurs et gagner de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont vastes : provoquer les conversations et aider rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux internautes, proposer des concours etc.

 

Pour aiguiser la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit analyser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur les réseaux sociaux n’est pas la seule tâche du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également évoquer : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un technicien du web ! Il est généralement rattaché au service communication ou marketing dans une société.

Contactez-nousDevis Gratuit
Création site web 83

Community Manager au Luc en Provence

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis