Gestionnaire de réseaux sociaux à Hyères

Passionné des communautés, le community manager élabore fréquemment en société de communication mais aussi parfois pour une société.

 

C’est lui qui guide les échanges entre internautes. Pour composer il utilise principalement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager présente le message de l’entreprise sur internet et fait part à son client des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est fondamental : il permet en premier de diffuser les conseils et les particularismes de l’entité et, aussi, de communiquer les éloges ou doléances vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans le but de fidéliser les suiveurs et gagner de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont vastes : provoquer les échanges et agir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux internautes, proposer des jeux etc.

 

Pour aiguiser l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et encourager les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les techniques de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur les réseaux sociaux n’est pas la seule tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également parler de : l’analyse des résultats, la production de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est souvent subordonné au service communication ou marketing dans une structure.

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