Community management à Saint-Cyr

Spécialiste des plate-formes web, le community manager élabore principalement en agence de communication mais aussi parfois pour une entreprise.

 

C’est lui qui fédère les partages entre inscrits. Pour composer il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager présente le message de l’entreprise sur internet et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est important : il permet en premier de diffuser les conseils et les particularismes de l’entité et, aussi, de transporter les éloges ou reproches vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans le but de fidéliser les internautes et recueillir de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont variées : provoquer les interactions et opérer rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), affecter des promos aux membres, proposer des jeux etc.

 

Pour aiguiser l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit utiliser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule mission du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également mentionner : l’analyse des résultats, l’élaboration de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Réactif, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est normalement rattaché au service communication ou marketing dans une entreprise.

Contactez-nousDemander un audit
Création site web 83

Community Manager à Saint-Cyr

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis