Animation de réseaux sociaux à Fréjus

Expert des communautés, le community manager élabore bien souvent en société de communication mais aussi parfois pour une structure.

 

C’est lui qui guide les partages entre internautes. Pour instituer il utilise essentiellement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager présente le message de l’entreprise vers l’extérieur et rend rapport à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est indispensable : il permet en premier de retransmettre les conseils et le catalogue de l’entreprise et, aussi, de faire passer les remarques ou reproches vers les services de la structure concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les clients et capter de nouveaux habitués.

 

Les approches du community manager sont vastes : provoquer les échanges et intervenir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux membres, proposer des sondages etc.

 

Pour accroître la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également parler de : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un expert du web ! Il est souvent subordonné au service communication ou marketing dans une entreprise.

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