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Expert des plate-formes web, le community manager exerce fréquemment en société de communication mais aussi parfois pour une structure.

 

C’est lui qui gère les échanges entre participants. Pour le faire il utilise évidemment les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager publie le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est vital : il permet surtout de retransmettre les conseils et le catalogue de la société et, aussi, de communiquer les éloges ou doléances vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans le but de fidéliser les suiveurs et d’acquérir de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont variées : susciter les conversations et intervenir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), offrir des promos aux internautes, proposer des jeux etc.

 

Pour cultiver l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit analyser les codes de sa cible et entretenir les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur internet n’est pas l’unique mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également mentionner : l’analyse des résultats, conception de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un talentueux du web ! Il est normalement rattaché au service communication ou marketing dans une structure.

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