Community manager food à Cannes

Expert des réseaux sociaux, le community manager exerce bien souvent en agence de communication mais aussi parfois pour un site web.

 

C’est lui qui égaye les échanges entre participants. Pour cela il utilise principalement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager envoie le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est nécessaire : il permet essentiellement de donner les conseils et les atouts de la société et, aussi, de transmettre les éloges ou reproches vers les services de la société concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les suiveurs et gagner de nouveaux habitués.

 

Les recettes du community manager sont complexes : susciter les échanges et opérer rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés, proposer des sondages etc.

 

Pour développer la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit comprendre les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est totale sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur les réseaux sociaux n’est pas l’unique mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également citer : l’analyse des résultats, conception de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Sociable, le CM est avant tout un expert du web ! Il est généralement rattaché au service communication ou marketing dans une société.

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