Community manager food à La Ciotat

Spécialiste des réseaux internet, le community manager pratique principalement en société de communication mais aussi parfois pour une société.

 

C’est lui qui guide les la communication entre inscrits. Pour cela il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager exprime le message de l’entreprise vers l’extérieur et rend rapport à son client des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est nécessaire : il permet surtout de transmettre les conseils et les atouts de l’entreprise et, aussi, de renvoyer les éloges ou reproches vers les services de la société concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les internautes et capter de nouveaux habitués.

 

Les recettes du community manager sont complexes : provoquer les interactions et prendre part directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux internautes, proposer des concours etc.

 

Pour développer l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit analyser les codes de sa cible et entretenir les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les systèmes de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule mission du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également parler de : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Sociable, le CM est avant tout un talentueux du web ! Il est souvent rattaché au service communication ou marketing dans une entreprise.

ContactDevis Gratuit
Création site web 83

Community Manager à La Ciotat

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis