Community manager food à Brignoles

Spécialiste des communautés, le community manager exerce fréquemment en société de communication mais aussi parfois pour une structure.

 

C’est lui qui gère les échanges entre inscrits. Pour cela il utilise principalement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager exprime le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à la structure des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est important : il permet essentiellement de retransmettre les conseils et les spécificités de la société et, aussi, de renvoyer les remarques ou griefs vers les services de la structure concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les clients et gagner de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont complexes : provoquer les échanges et aider rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux membres, proposer des concours etc.

 

Pour accroître la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit comprendre les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les techniques de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également citer : l’analyse des résultats, l’élaboration de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Sociable, le CM est avant tout un expert du web ! Il est fréquemment rattaché au service communication ou marketing dans une entreprise.

ContactDemande de cotation
Création site web 83

Community Manager à Brignoles

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis