Communication food à La Valette

Expert des réseaux sociaux, le community manager produit principalement en agence de communication mais aussi parfois pour une entreprise.

 

C’est lui qui égaye les échanges entre inscrits. Pour composer il utilise en premier lieu les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager envoie le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est fondamental : il permet surtout de diffuser les conseils et les spécificités de l’entreprise et, aussi, de renvoyer les remarques ou griefs vers les services de la société concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les internautes et capter de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont vastes : provoquer les échanges et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux membres, proposer des jeux etc.

 

Pour accroître la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit comprendre les codes de sa cible et entretenir les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les systèmes de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est totale sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également citer : l’analyse des résultats, conception de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Réactif, le CM est avant tout un expert du web ! Il est normalement subordonné au service communication ou marketing dans une entreprise.

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