Communication food à La Seyne-sur-Mer

Professionnel des réseaux internet, le community manager élabore principalement en société de communication mais aussi parfois pour un annonceur.

 

C’est lui qui fédère les partages entre internautes. Pour cela il utilise essentiellement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à la structure des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est primordial : il permet en premier de donner les conseils et les particularismes de la société et, aussi, de renvoyer les éloges ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela avec le but de fidéliser les suiveurs et gagner de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont vastes : provoquer les échanges et opérer rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés, proposer des challenges etc.

 

Pour cultiver l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit utiliser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les outils de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur internet n’est pas la seule mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également citer : l’analyse des résultats, la production de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un technicien du web ! Il est fréquemment rattaché au service communication ou marketing dans une société.

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Community Manager à La Seyne-sur-Mer

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