Agence de com food à Carqueiranne

Passionné des réseaux internet, le community manager exerce fréquemment en agence de communication mais aussi parfois pour un annonceur.

 

C’est lui qui gère les la communication entre internautes. Pour instituer il utilise naturellement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager exprime le message de l’entreprise sur internet et fait part à la structure des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est vital : il permet essentiellement de retransmettre les conseils et les particularismes de la structure et, aussi, de communiquer les remarques ou griefs vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les clients et gagner de nouveaux habitués.

 

Les approches du community manager sont vastes : susciter les échanges et opérer rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), offrir des promos aux membres, proposer des jeux etc.

 

Pour aiguiser l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les systèmes de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est totale sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également citer : l’analyse des résultats, conception de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est fréquemment subordonné au service communication ou marketing dans une société.

Contactez-nousDevis
Création site web 83

Community Manager à Carqueiranne

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis