Agence de com food à Draguignan

Expert des réseaux sociaux, le community manager exerce essentiellement en société de communication mais aussi parfois pour une entreprise.

 

C’est lui qui organise les échanges entre participants. Pour cela il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et rend rapport à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est fondamental : il permet surtout de transmettre les conseils et le catalogue de l’entreprise et, aussi, de transmettre les remarques ou griefs vers les services de la société concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les internautes et de trouver de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont vastes : susciter les interactions et aider directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), offrir des promos aux membres, proposer des jeux etc.

 

Pour aiguiser la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et encourager les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est totale sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule mission du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également mentionner : l’analyse des résultats, l’élaboration de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est souvent subordonné au service communication ou marketing dans une structure.

Contactez-nousDemande de cotation
Création site web 83

Community Manager à Draguignan

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis