Agence de com food au Pradet

Passionné des réseaux sociaux, le community manager travaille essentiellement en agence de communication mais aussi parfois pour une entreprise.

 

C’est lui qui guide les la communication entre inscrits. Pour entreprendre il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager annonce le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à son client des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet surtout de retransmettre les conseils et les particularismes de la structure et, aussi, de renvoyer les remarques ou reproches vers les services de la structure concernés. Tout cela avec le but de fidéliser les suiveurs et d’acquérir de nouveaux habitués.

 

Les recettes du community manager sont complexes : provoquer les conversations et agir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux internautes, proposer des jeux etc.

 

Pour élargir l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit comprendre les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les techniques de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également évoquer : l’analyse des résultats, l’édification de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est souvent rattaché au service communication ou marketing dans une structure.

Être rappeléDemande de cotation
Création site web 83

Community Manager au Pradet

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis