Agence de communication food à Fréjus

Expert des réseaux internet, le community manager produit principalement en société de communication mais aussi parfois pour une structure.

 

C’est lui qui promeut les échanges entre internautes. Pour composer il utilise essentiellement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager présente le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à la structure des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est vital : il permet surtout de diffuser les conseils et le catalogue de la structure et, aussi, de faire passer les remarques ou critiques vers les services de la structure concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les clients et d’acquérir de nouveaux habitués.

 

Les recettes du community manager sont vastes : provoquer les échanges et opérer rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), offrir des promos aux membres, proposer des jeux etc.

 

Pour cultiver l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et entretenir les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les systèmes de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur les réseaux sociaux n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également parler de : l’analyse des résultats, l’élaboration de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un expert du web ! Il est fréquemment subordonné au service communication ou marketing dans une entreprise.

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