Agence de communication food à Toulon

Passionné des communautés, le community manager élabore principalement en société de communication mais aussi parfois pour un annonceur.

 

C’est lui qui promeut les échanges entre participants. Pour composer il utilise principalement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager publie le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à la structure des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est nécessaire : il permet essentiellement de retransmettre les conseils et les atouts de l’entité et, aussi, de transporter les éloges ou critiques vers les services de la société concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les clients et de trouver de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont variées : susciter les interactions et intervenir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), offrir des promos aux membres, proposer des sondages etc.

 

Pour aiguiser l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit analyser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les systèmes de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur internet n’est pas l’unique mission du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également mentionner : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est généralement subordonné au service communication ou marketing dans une entreprise.

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