Animateur facebook à Brignoles

Professionnel des réseaux internet, le community manager travaille principalement en agence de communication mais aussi parfois pour un annonceur.

 

C’est lui qui anime les partages entre internautes. Pour instituer il utilise naturellement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager présente le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est nécessaire : il permet surtout de retransmettre les conseils et les particularismes de l’entreprise et, aussi, de faire passer les remarques ou reproches vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les suiveurs et recueillir de nouveaux habitués.

 

Les approches du community manager sont variées : susciter les conversations et prendre part rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux abonnés, proposer des jeux etc.

 

Pour aiguiser l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit utiliser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les outils de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est totale sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur internet n’est pas la seule mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également mentionner : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un talentueux du web ! Il est fréquemment rattaché au service communication ou marketing dans une entreprise.

ContactDevis
Création site web 83

Community Manager à Brignoles

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis