Animateur facebook à Hyères

Expert des réseaux sociaux, le community manager produit essentiellement en société de communication mais aussi parfois pour une structure.

 

C’est lui qui gère les partages entre inscrits. Pour le faire il utilise principalement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager présente le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à son client des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est crucial : il permet en premier de transmettre les conseils et les spécificités de l’entreprise et, aussi, de communiquer les éloges ou doléances vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans le but de fidéliser les clients et d’acquérir de nouveaux habitués.

 

Les approches du community manager sont vastes : susciter les conversations et agir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés, proposer des sondages etc.

 

Pour cultiver l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les systèmes de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également parler de : l’analyse des résultats, la production de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un talentueux du web ! Il est normalement rattaché au service communication ou marketing dans une entreprise.

Appelez-nousRecevoir un devis
Création site web 83

Community Manager à Hyères

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis