Animateur facebook à Toulon

Technicien des communautés, le community manager exerce bien souvent en société de communication mais aussi parfois pour un site web.

 

C’est lui qui fédère les échanges entre internautes. Pour cela il utilise naturellement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager présente le message de l’entreprise sur internet et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est indispensable : il permet en premier de donner les conseils et les atouts de l’entreprise et, aussi, de transporter les remarques ou critiques vers les services de la société concernés. Tout cela avec le but de fidéliser les clients et recueillir de nouveaux habitués.

 

Les approches du community manager sont complexes : provoquer les échanges et intervenir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), affecter des promos aux internautes, proposer des concours etc.

 

Pour développer la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit comprendre les codes de sa cible et encourager les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les systèmes de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur internet n’est pas l’unique mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également évoquer : l’analyse des résultats, conception de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est normalement rattaché au service communication ou marketing dans une société.

Appelez-nousDevis
Création site web 83

Community Manager à Toulon

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis