Animateur facebook et instagram à Cuers

Technicien des réseaux sociaux, le community manager exerce bien souvent en agence de communication mais aussi parfois pour un site web.

 

C’est lui qui promeut les partages entre inscrits. Pour cela il utilise évidemment les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à son client des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est indispensable : il permet essentiellement de retransmettre les conseils et les atouts de la structure et, aussi, de faire passer les remarques ou critiques vers les services de la société concernés. Tout cela avec le but de fidéliser les suiveurs et gagner de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont vastes : provoquer les échanges et aider rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés, proposer des jeux etc.

 

Pour élargir la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit utiliser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les outils de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur les réseaux sociaux n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également évoquer : l’analyse des résultats, la production de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un expert du web ! Il est normalement subordonné au service communication ou marketing dans une structure.

Être rappeléDevis
Création site web 83

Community Manager à Cuers

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis