Animateur Instagram à La Londe

Expert des réseaux internet, le community manager pratique principalement en agence de communication mais aussi parfois pour un site web.

 

C’est lui qui égaye les partages entre inscrits. Pour composer il utilise évidemment les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager publie le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à la structure des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est crucial : il permet surtout de retransmettre les conseils et les spécificités de l’entité et, aussi, de faire passer les éloges ou griefs vers les services de la structure concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les suiveurs et capter de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont complexes : susciter les conversations et prendre part rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux internautes, proposer des challenges etc.

 

Pour élargir la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit utiliser les codes de sa cible et encourager les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur internet n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également parler de : l’analyse des résultats, la production de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Sociable, le CM est avant tout un expert du web ! Il est fréquemment rattaché au service communication ou marketing dans une structure.

Contactez-nousDevis
Création site web 83

Community Manager à La Londe

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis