Animateur Instagram au Lavandou

Technicien des réseaux sociaux, le community manager pratique bien souvent en société de communication mais aussi parfois pour une structure.

 

C’est lui qui égaye les échanges entre internautes. Pour composer il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager exprime le message de l’entreprise sur internet et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est nécessaire : il permet surtout de donner les conseils et les atouts de l’entreprise et, aussi, de communiquer les remarques ou reproches vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les internautes et recueillir de nouveaux habitués.

 

Les approches du community manager sont vastes : provoquer les échanges et aider directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), affecter des promos aux abonnés, proposer des challenges etc.

 

Pour aiguiser la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit utiliser les codes de sa cible et encourager les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les outils de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur internet n’est pas l’unique mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également citer : l’analyse des résultats, conception de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Sociable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est fréquemment subordonné au service communication ou marketing dans une structure.

Appelez-nousRecevoir un devis
Création site web 83

Community Manager au Lavandou

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis