Animation de réseaux sociaux à Draguignan

Spécialiste des réseaux sociaux, le community manager élabore principalement en agence de communication mais aussi parfois pour un site web.

 

C’est lui qui organise les partages entre participants. Pour instituer il utilise en premier lieu les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager publie le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à son client des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est vital : il permet en premier de diffuser les conseils et le catalogue de l’entreprise et, aussi, de communiquer les remarques ou reproches vers les services de la structure concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les suiveurs et recueillir de nouveaux habitués.

 

Les approches du community manager sont complexes : susciter les conversations et agir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux abonnés, proposer des concours etc.

 

Pour développer l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit analyser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également évoquer : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un expert du web ! Il est généralement subordonné au service communication ou marketing dans une entreprise.

ContactDemande de cotation
Création site web 83

Community Manager à Draguignan

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis