Animation de réseaux sociaux à La Garde

Expert des communautés, le community manager élabore essentiellement en agence de communication mais aussi parfois pour une société.

 

C’est lui qui organise les partages entre inscrits. Pour le faire il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager publie le message de l’entreprise sur internet et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est vital : il permet surtout de donner les conseils et le catalogue de l’entité et, aussi, de renvoyer les remarques ou griefs vers les services de la structure concernés. Tout cela dans le but de fidéliser les internautes et d’acquérir de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont complexes : susciter les interactions et intervenir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés, proposer des jeux etc.

 

Pour accroître l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également parler de : l’analyse des résultats, l’édification de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Réactif, le CM est avant tout un talentueux du web ! Il est fréquemment subordonné au service communication ou marketing dans une société.

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