Communication food à Draguignan

Technicien des plate-formes web, le community manager travaille fréquemment en société de communication mais aussi parfois pour un annonceur.

 

C’est lui qui égaye les échanges entre participants. Pour composer il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet surtout de donner les conseils et le catalogue de l’entité et, aussi, de transmettre les remarques ou griefs vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les clients et d’acquérir de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont variées : provoquer les conversations et prendre part directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux membres, proposer des sondages etc.

 

Pour cultiver l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit analyser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les techniques de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est totale sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur les réseaux sociaux n’est pas la seule tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également parler de : l’analyse des résultats, l’édification de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Réactif, le CM est avant tout un talentueux du web ! Il est généralement rattaché au service communication ou marketing dans une structure.

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