Communication food à Hyères

Spécialiste des réseaux internet, le community manager produit bien souvent en agence de communication mais aussi parfois pour un annonceur.

 

C’est lui qui guide les la communication entre participants. Pour cela il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager envoie le message de l’entreprise vers l’extérieur et rend rapport à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est important : il permet surtout de transmettre les conseils et les particularismes de la structure et, aussi, de communiquer les éloges ou reproches vers les services de la société concernés. Tout cela avec le but de fidéliser les internautes et capter de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont vastes : susciter les échanges et opérer directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux abonnés, proposer des jeux etc.

 

Pour accroître la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit utiliser les codes de sa cible et encourager les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur internet n’est pas l’unique mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également citer : l’analyse des résultats, la production de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Sociable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est fréquemment subordonné au service communication ou marketing dans une structure.

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