Community management à Cuers

Spécialiste des réseaux sociaux, le community manager produit bien souvent en société de communication mais aussi parfois pour un annonceur.

 

C’est lui qui organise les échanges entre internautes. Pour entreprendre il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager exprime le message de l’entreprise sur internet et fait part à son client des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est fondamental : il permet en premier de diffuser les conseils et les particularismes de l’entreprise et, aussi, de communiquer les éloges ou critiques vers les services de la structure concernés. Tout cela dans le but de fidéliser les suiveurs et capter de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont vastes : susciter les conversations et opérer directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux membres, proposer des challenges etc.

 

Pour accroître la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur les réseaux sociaux n’est pas l’unique mission du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également parler de : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est fréquemment subordonné au service communication ou marketing dans une entreprise.

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