Gestion de communautés à La Ciotat

Technicien des communautés, le community manager produit principalement en société de communication mais aussi parfois pour une structure.

 

C’est lui qui égaye les la communication entre inscrits. Pour le faire il utilise évidemment les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager exprime le message de l’entreprise vers l’extérieur et rend rapport à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est vital : il permet surtout de transmettre les conseils et le catalogue de la structure et, aussi, de faire passer les éloges ou griefs vers les services de la société concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les clients et de trouver de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont vastes : susciter les échanges et aider directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux internautes, proposer des jeux etc.

 

Pour accroître la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et faciliter les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa compréhension est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule mission du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également parler de : l’analyse des résultats, la production de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un talentueux du web ! Il est généralement rattaché au service communication ou marketing dans une entreprise.

Appelez-nousDemande de cotation
Création site web 83

Community Manager à La Ciotat

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis