Gestion de communautés à Saint-Cyr

Technicien des réseaux internet, le community manager exerce bien souvent en société de communication mais aussi parfois pour un annonceur.

 

C’est lui qui gère les la communication entre participants. Pour entreprendre il utilise en premier lieu les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager annonce le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est nécessaire : il permet surtout de donner les conseils et les spécificités de la structure et, aussi, de transmettre les éloges ou doléances vers les services de la société concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les suiveurs et capter de nouveaux habitués.

 

Les recettes du community manager sont vastes : susciter les échanges et aider rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), affecter des promos aux abonnés, proposer des sondages etc.

 

Pour cultiver la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est totale sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également mentionner : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Réactif, le CM est avant tout un expert du web ! Il est normalement subordonné au service communication ou marketing dans une société.

ContactDemander un audit
Création site web 83

Community Manager à Saint-Cyr

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis