Gestion réseaux sociaux à La Valette

Technicien des réseaux internet, le community manager travaille principalement en agence de communication mais aussi parfois pour une société.

 

C’est lui qui organise les la communication entre internautes. Pour entreprendre il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager annonce le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à la structure des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est crucial : il permet essentiellement de diffuser les conseils et les atouts de la société et, aussi, de transporter les éloges ou griefs vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela avec l’objectif de fidéliser les suiveurs et capter de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont vastes : susciter les conversations et agir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), affecter des promos aux abonnés, proposer des concours etc.

 

Pour aiguiser l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit analyser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les audits de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également citer : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un expert du web ! Il est fréquemment subordonné au service communication ou marketing dans une société.

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Community Manager à La Valette

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