Gestion réseaux sociaux au Pradet

Professionnel des réseaux internet, le community manager élabore principalement en agence de communication mais aussi parfois pour une société.

 

C’est lui qui égaye les partages entre internautes. Pour le faire il utilise essentiellement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager annonce le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est vital : il permet surtout de diffuser les conseils et les spécificités de la société et, aussi, de renvoyer les remarques ou griefs vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les internautes et capter de nouveaux habitués.

 

Les recettes du community manager sont complexes : provoquer les échanges et aider directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), allouer des promos aux internautes, proposer des sondages etc.

 

Pour cultiver la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit comprendre les codes de sa cible et encourager les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les systèmes de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule mission du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également évoquer : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un talentueux du web ! Il est souvent subordonné au service communication ou marketing dans une société.

Appelez-nousDevis Gratuit
Création site web 83

Community Manager au Pradet

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis