Rédaction d'articles à Brignoles

Expert des plate-formes web, le community manager produit essentiellement en société de communication mais aussi parfois pour une structure.

 

C’est lui qui égaye les échanges entre internautes. Pour cela il utilise en premier lieu les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager présente le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à son client des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est primordial : il permet surtout de donner les conseils et les particularismes de la société et, aussi, de faire passer les éloges ou doléances vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela avec le but de fidéliser les internautes et capter de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont vastes : susciter les échanges et aider rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux internautes, proposer des concours etc.

 

Pour élargir l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et encourager les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur les réseaux sociaux n’est pas la seule mission du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également citer : l’analyse des résultats, la production de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un technicien du web ! Il est fréquemment rattaché au service communication ou marketing dans une entreprise.

Être rappeléRecevoir un devis
Création site web 83

Community Manager à Brignoles

Confiez-nous votre site internet
Demande de devis