Rédaction d'articles à Saint Maximin

Spécialiste des réseaux sociaux, le community manager travaille bien souvent en société de communication mais aussi parfois pour une structure.

 

C’est lui qui promeut les échanges entre participants. Pour instituer il utilise naturellement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Reponsable de la « marque » auprès des internautes, le community manager annonce le message de l’entreprise vers l’extérieur et rend rapport à la structure des réactions de la communauté.

 

Ce face à face avec les internautes est important : il permet surtout de diffuser les conseils et les atouts de la société et, aussi, de communiquer les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela avec le but de fidéliser les suiveurs et d’acquérir de nouveaux habitués.

 

Les méthodes du community manager sont complexes : provoquer les conversations et intervenir rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), affecter des promos aux abonnés, proposer des jeux etc.

 

Pour aiguiser la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et encourager les échanges d’expérience. Pour cela, il comprends les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les techniques de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est totale sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas l’unique tâche du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également citer : l’analyse des résultats, conception de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est fréquemment subordonné au service communication ou marketing dans une société.

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