Rédaction de contenu web à Fréjus

Expert des réseaux sociaux, le community manager exerce fréquemment en agence de communication mais aussi parfois pour un annonceur.

 

C’est lui qui gère les échanges entre participants. Pour composer il utilise en premier lieu les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Représentant de la « marque » auprès des internautes, le community manager envoie le message de l’entreprise sur internet et rend rapport à son client des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est fondamental : il permet surtout de retransmettre les conseils et les particularismes de la société et, aussi, de transporter les remarques ou doléances vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela avec le but de fidéliser les clients et capter de nouveaux habitués.

 

Les pratiques du community manager sont variées : susciter les conversations et opérer rapidement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux internautes, proposer des challenges etc.

 

Pour développer la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit comprendre les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et comprends le jargon technique, ainsi que les techniques de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est complète sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule mission du community manager même si c’est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres obligations, il faut également mentionner : l’analyse des résultats, conception de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Créatif, le CM est avant tout un talentueux du web ! Il est souvent rattaché au service communication ou marketing dans une société.

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