Rédaction de contenu web à Sanary-sur-Mer

Expert des réseaux internet, le community manager pratique essentiellement en société de communication mais aussi parfois pour un site web.

 

C’est lui qui fédère les partages entre internautes. Pour composer il utilise nativement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Tik-tok et pros comme Viadeo, LinkedIn, Xing….

 

Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager publie le message de l’entreprise sur internet et fait part à son client des réactions de la communauté.

 

Ce dialogue avec les internautes est fondamental : il permet surtout de donner les conseils et le catalogue de la société et, aussi, de transporter les éloges ou doléances vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les clients et de trouver de nouveaux habitués.

 

Les approches du community manager sont complexes : provoquer les conversations et aider directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés, proposer des jeux etc.

 

Pour cultiver l’envie et la cohésion de sa communauté, le community manager doit comprendre les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît les stratégies de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les systèmes de référencement et les moteurs de recherche. Sa maîtrise est absolue sur l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’animation des communautés sur le web n’est pas la seule tâche du community manager même si c’est certainement celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également parler de : l’analyse des résultats, création de contenus rédactionnels, d’images et de photos, etc.

 

Fiable, le CM est avant tout un technicien du web ! Il est généralement subordonné au service communication ou marketing dans une structure.

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